joan-miquell-coll

Naissance et Histoire

En 2010, Joan Miquel Coll fonde et constitue la Fondation René Quinton dont l´objectif est l’ étude et la recherche autour de l´Eau de Mer à des fins curatives, la promotion et la divulgation de la Thérapie Marine, en plus du développement et/ou la participation à l´organisation de toutes sortes d´activités sportives en général et en particulier de celles liées à l´aviation.

La Fondation René Quinton revêt un caractère privé dans un cadre national, sans but lucratif. Elle est dirigée par les personnes suivantes:

Président: Monsieur Joan Miquel Coll Bouisset

Secrétaire: Madame Cecilia Coll Sánchez

Dirigeant: Monsieur Francisco Javier Coll Sánchez

Objectifs

Afin d´atteindre ses objectifs principaux, la Fondation pourra réaliser les activités suivantes:

1 – Recherches et études de l´Eau de Mer, de l´eau et des minéraux à des fins thérapeutiques.

2 – Développement et promotion et/ou participation à l´organisation de tout type d´activités sportives.

3 – Développement et promotion et/ou participation à l´organisation de tout type d´activité de recherche, séminaires et congrès.

4 – Création de Bourses sportives.

5 – Création de bourses pour les centres de recherche à des fins curatives et pour améliorer la Santé ( médecine, pharmacie, infirmerie, physiothérapie, biologie, etc.)

6 – Développement et promotion et/ou participation à l´organisation de tout type d´activité sportive liée à l´aviation.

fundacion-ayuda

Bénéficiaires

La Fondation René Quinton est susceptible d´aider toute personne physique et/ou juridique ainsi que tout Organisme, Association, Fondation, etc. susceptible de contribuer à mener à bien les objectifs de celle-ci.

Pour toute demande de collaboration, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Comment fonctionne l´institution

LA FONDATION RENÉ QUINTON dépend de l´article 16 de la loi 49/2002 du 23 décembre sur le régime fiscal des activités sans but lucratif et des incitations fiscales pour le mécénat.

De ce fait, un programme d´activités doit être présenté au début de chaque exercice devant l´autorité légale compétente (Protectorado) et être approuvé par celle-ci. Au terme du dit exercice, les comptes annuels correspondant aux activités programmées doivent être communiqués, ainsi que les éventuelles activités qui n´auraient pas été préalablement inscrites sur le programme d´activités.

Si vous souhaitez connaitre les activités programmées pour l´exercice en cours ou proposer une nouvelle activité correspondant aux objectifs de la Fondation René Quinton, utilisez le formulaire de contact.

fundacion-2_
fundacion-1

Musée René Quinton

La Fondation René Quinton dans le souci de maintenir et de faire connaitre l´héritage de René Quinton, a créé un petit musée dans les locaux d´Alicante. Dans ce musée, on peut découvrir les premiers filtres en céramique utilisés pour la microfiltration à froid, de vieux manuscrits sur l´évolution des patients traités dans les Dispensaires Marins, d´anciennes spécialités d´époque lorsqu´il s´agissait de médicaments, des machines du dernier Laboratoire établi en France et plusieurs autres curiosités faisant partie de l´histoire de cet humaniste et de son legs postérieur.

Le musée n´est pas ouvert au public, il est cependant possible de solliciter une visite sur rendez-vous en contactant la Fondation.

Les responsables de la Fondation évalueront chaque demande et donneront une réponse en respectant rigoureusement l´ordre chronologique.

FAIRE UNE DEMANDE DE VISITE