La petite-fille de René Quinton, Laure Schneiter, nommée Présidente d´Honneur de la Fondation René Quinton.

Juil 31 2017

Le 25 mai dernier, la Fondation rendait hommage à René Quinton en nommant sa petite-fille Présidente d´Honneur.

C´est lors d´une cérémonie émouvante, sur la place d´Armes du Château de Santa Barbara, à Alicante que les membres de la Fondation ont reconnu et loué publiquement l’opiniâtreté du physiologiste et biologiste français ainsi que son œuvre. A ce jour, tant la défense que la production et la diffusion de la Thérapie Marine, création du scientifique français, sont assurées par les Laboratoires Quinton. Depuis sa fondation par René Quinton en 1897, les Laboratoires ont évolué sous différentes directions, jusqu´en 1996 date à laquelle il a été repris par Joan Miquel Coll, Président actuel de la Fondation.

Aujourd´hui, sous la direction de Francisco Javier Coll, les Laboratoires Quinton continuent leur progression à travers la propagation internationale de leurs spécialités et la diffusion de leur conception naturiste et humaniste.

Absente pour raison de santé, Laure Schneiter était représentée lors de l´évènement par son mari, Bertrand Schneiter et sa fille, Marie-Lilas Schneiter. Les autorités locales et nationales tout comme différentes ONG: Cáritas, Manos Unidas et la Croix Rouge ont également participé à cet hommage.

Cet évènement a permis à la famille Coll, actuelle responsable des Laboratoires Quinton, et la famille Schneiter, descendante de René Quinton, de resserrer les liens qui les unissent et de profiter ensemble d’une agréable soirée dans l´emblématique château de la ville d´Alicante.

René Quinton

Post a Comment